Manu Gesseney

Manu Gesseney

Saxophoniste et flutiste né en 1980, Manuel Gesseney enseigne au Conservatoire Populaire de Musique de Genève, et se produit comme soliste ou comme musicien de section au sein de nombreuses formations suisses et internationales de jazz et de musiques actuelles.

Il a notamment dirigé ou participé activement aux projets suivants:

« Red Planet », duquel il est co-leader avec le pianiste Mathieu Rossignelly, qui remporte le premier prix du concours Montreux Jazz Tremplin Lémanique en  juillet 2008, et participe en mars 2009 à la tournée suisse de Rosario Giulliani. Red Planet remporte la 3ème place du ZKB Jazzpreiss en 2011.

Membre du trio « ‘NK », il est sélectionné pour le festival Suisse Jazz Diagonales 2009. Avec ce groupe, il a réalisé en octobre et novembre 2006 un projet de résidence de création musicale et de tournée de deux mois à Madagascar.

Il fut membre de  “l’European Jazz Orchestra 2009″, orchestre international avec lequel il a effectué une tournée d’un mois dans de nombreux pays de la communauté européenne, sous la direction de Peter Herbolzheimer (www.swinging-europe.dk).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *